Demande de canne électronique

La demande de canne électronique est ouverte à toute personne déficiente visuelle (non-voyante ou malvoyante) qui souhaiterait bénéficier d’une autre solution d’aide et d’assistance au déplacement. Une formation spécialisée est nécessaire pour une utilisation optimale de la canne électronique Le dispositif et la formation sont gratuits pour les déficients visuels qui en font la demande.

Procédure pour demander une canne électronique :

  1. La demande : la démarche doit-être personnelle
  2. Constitution du dossier : remplir le questionnaire ci-dessous*
  3. Un bilan de locomotion est effectué par l’instructeur de locomotion
  4. Une remise à niveau peut être proposée pour parfaire les techniques de locomotion
  5. Si votre demande est acceptée, la formation proposée se déroule en 2 ou 3 sessions d’une semaine.

*Si vous préférez recevoir votre questionnaire par courrier, merci de nous appeler au 04 92 07 18 18.

Procédure pour demander un boitier d'intérieur Minitact : nous appeler au 04 92 07 18 18.

Renseignements généraux

Civilité (Nécessaire):

Avez-vous une activité de loisir ? (Nécessaire)

Renseignements médicaux

Etes-vous ? (Nécessaire)

Le potentiel visuel est-il ? (Nécessaire)

En dehors de votre cécité, avez-vous un autre handicap? (Nécessaire)

Déplacements

Utilisez-vous une canne blanche? (Nécessaire)

De quelle manière ?

Vous faites-vous aider lors de vos déplacements ? (Nécessaire)

Traversez-vous des carrefours ? (Nécessaire)

En lieux inconnus, réalisez-vous des trajets seul(e) ? (Nécessaire)

Prenez-vous les transports en commun ? (Nécessaire)

Avez-vous besoin d'apprendre de nouveaux trajets ou de découvrir de nouveaux lieux ? (Nécessaire)

Rééducation

Avez-vous bénéficié d'une rééducation (locomotion, basse vision) ? (Nécessaire)

Nous joindre un bilan de rééducation si moins de 5 ans

Nous autorisez-vous à prendre contact avec le centre ? (Nécessaire)

Vos motivations
Consentement